Home > Uncategorized > Enarox Le Furieux, acharné d’air guitar

Enarox Le Furieux, acharné d’air guitar

April 22nd, 2010

enarox

Air Guitar France : Par quel biais as tu découvert l’ air guitar ?
Enarox le Furieux : J’ai découvert à 15 ans dans ma chambre par de simples réflexes à force d’écouter de la musique dans ma chambre, et j’ai découvert le site internet de la fédé, quelque chose au plus profond de moi m’a parlé…

AGF : Pourquoi t’es-tu inscrit au concours d’Air Guitar?
Enarox : Pour le fun, pour le sexy et pour la rock’n’roll attitude !

AGF : ça n’est pas la première fois que l’on te voit concourir à une manche des championnats de France, peux-tu nous expliquer ton parcours ? Et pourquoi tant d’acharnement ?
Enarox : Je suis arrivé sur Paris fin 2007 mais je ne m’étais pas trop renseigné sur les concours Air Guitar, je suis alors tombé quelques mois plus tard sur l’annonce du concours vidéo myspace, j’ai envoyé une vidéo un peu vieille que j’ai faite dans ma chambre d’ado et j’y ai décroché ma place pour la finale de juin 2008 où je n’ai pas gagné. J’ai ensuite retenté l’aventure en 2009 où j’ai gagné les qualifications de Paris et arrivé deuxième au championnat du 93. La finale a été catastrophique… J’ai décidé de retenter cette année en arrivant deuxième au championnat de Paris et premier au championnat de Bois d’Arcy et enfin j’ai décroché ma place en finale pour la troisième année consécutive. Ca me procure énormément de plaisir et depuis ma jeunesse je rêve de figurer au panthéon des Air Guitarists !

AGF : Tu as même eu droit aux honneurs de la télévision récemment en coachant un journaliste de Stéphane Bern pour son émission “Comment ça va bien” sur France 2. Peux-tu nous raconter ?
Enarox : Un ami en stage à cette émission m’a mis sur le coup. Le tournage était d’enfer, c’était un peu du n’importe quoi mais tout le monde a aimé cette petite aventure aux goûts de bière, de sueur et de guitares saturées !

AGF : Un duo avec Stéphane Bern au air piano, ça te tente ?
Enarox : Quand il veut ! Ses cheveux bouclés m’attirent beaucoup en plus…

AGF : Quelles sont tes influences ? Tes guitaristes préférés ?
Enarox : Ca peut aller du screamo au blues en passant pars le old school et tout un tas de choses. Mes gratteux favoris sont Ace Frehley, Slash, Josh Homme et De Palmas.

AGF : Peux-tu nous parler de ton choix de morceau ?
Enarox : A Bois D’Arcy c’était en mode cow-boy : “Pilot The Dune” de Slo Burn, “The Hurt” de House Of Broken Promises et “Paranoid” de Black Sabbath, histoire d’être un peu roots et de savoir ce qu’à ressenti John Wayne pendant ses années de gloires.

AGF : Qu’as-tu pensé des autres candidats ?
Enarox : Ils étaient tous en mode “old school” !

AGF : Un conseil pour les autres candidats ou ceux qui hésites à participer ?
Enarox : L’AIR GUITAR C’EST LA VIE !

AGF : Qu’as-tu ressenti lors de ta victoire?
Enarox : Une pointe d’émotion lors de ma remise de diplôme, j’ai l’impression d’être à Bac +5 maintenant !!

AGF : Comment vas-tu te préparer pour la Finale de juin 2010 ?
Enarox : Pastis, méditation et furie.

AGF : Es-tu devenu une gloire locale dans ton quartier ?
Enarox : Je fais la gloire de mon école! Avant mon départ cet été je vais y mettre une plaque en bronze signée de ma main !

AGF : Si tu n’es pas champion de France cette année, on te retrouve l’an prochain ?
Enarox : Qui vivra verra !

Author: Categories: Uncategorized Tags:
Comments are closed.