Eva Gina Runner et Gunther Love représentent la France aux Championnats du Monde d’Air Guitar vendredi !
Après 14 manches officielles dont une sur canal+.fr et une autre sur la scène Pression Live au Printemps de Bourges, tous les candidats sélectionnés se sont retrouvés lundi 24 mai au festival Art Rock à Plérin.
Face à la mer, les meilleurs air guitar héros français ont assuré le spectacle afin de convaincre le jury. C’est Eva Gina Runner qui a remporté le titre de championne de France 2010 devant Michel et B-Boy A Dream sur le morceau “Geek USA” des Smashing Pumpkins.
Vendredi 27 août, Eva Gina Runner aura la lourde tâche de représenter la France lors des Championnats du Monde qui auront lieu à Oulu en Finlande. Il s’agit de la quinzième édition et les participants viendront de plus de 20 pays. Pour plus d’informations : http://www.airguitarworldchampionships.com
Un esprit saint dans un corps saint ! Depuis la finale Française, Eva Gina Runner a déclaré vouloir travailler son endurance, sa technique, son alimentation et son hygiène.
“Je n’ai plus fait de coma éthylique depuis 2 mois, j’ai jamais été aussi en forme depuis mes 11 ans, c’est une deuxième vie” nous confie-t-elle depuis le festival Country de Junas (quelque part en France) où elle est allé “tâter du biker”.
Eva Gina Runner se dit prête à défendre le drapeau Français et elle le dit même haut et fort “On leur a déjà prouvé ce qu’on a dans le slip, cette année on va leur donner une vrai leçon de Rock, J’y vais pas pour causer tricot”.
Gunther Love, champion de France et du Monde 2009, participera également à la compétition au titre de Champion en titre.
En attendant la reprise de la saison des championnats, l’expérience Air Guitar se poursuit grâce à notre partenaire Pression Live avec un concours online qui a débuté le 1er Juin et qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2010 :
http://www.pressionlive.com/concours
Chaque mois, la vidéo la plus vue permettra à son auteur de gagner 1 an de concert pour lui et 2 de ses amis (une dotation d’une valeur de près de 1 500 € !)